LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

dimanche 1 octobre 2017

Boycott par ci Boycott par là


"Les consommateurs détiennent un pouvoir dont ils usent trop peu. Ainsi du boycott, qui pourrait être organisé sur la base de la mobilisation des opinions, grâce à la reconnaissance au niveau international d'une "clause de sauvegarde" quand leurs intérêts sociaux, environnementaux et sécuritaires sont menacés." Jacques Rigaudiat




Salut les kavistes, une envie de rebiffade, un désir de boycott?
Quelques bonnes nouvelles dans un monde rempli de mauvaises, c'est toujours ça de pris, mais il faut continuer encore et encore, et l'ami Boycott.org peut aider à y contribuer...


Le boycott c'est quoi déjà?



Boycott par ci, boycott par là, le message passera par toi...
C'est de boycott en boycott que l'activiste fait son nid...
Sans nous, rien ne se fera. 

La liste des choses à boycotter en urgence planétaire serait bien trop longue et fastidieuse à vous lister, mais ce pouvoir est là, et bien là. De plus en plus de rebiffeurs le pratiquent, les résultats se feront d'autant plus sentir si chacun y met un peu du sien pour servir l'objectif collectif. Cela dit, on peut quand même jeter un coup d'oeil à quelques marques bien connues, histoire d'être un peu taquin...



Même sans être forcément dans la boucle de Monsanto le maudit, on ne citera évidemment pas non plus nos amis de Nestlé, de Nutella, de Mac Crado, et tant d'autres, ce serait leur faire trop d'honneur. On peut élargir la base aussi pour se divertir un peu et boycottez les banques, la grande distribution, l'industrie pétrolière, les armes (ça serait un truc fou ça pour les humains) et puis le gouvernement tant qu'on y est!
Un bon vieux boycott général de notre classe dirigeante pendant quelques semaines, une année sabbatique boycottante prise par la masse, juste comme ça pour voir, ça donnerait quoi?
 Les gueux qui stoppent la machine qui contrarient la matrice ça ferait quoi?


A la Kave, on le pratique pour plein de produits depuis longtemps, ça fait du bien au moral le boycott, au porte-monnaie aussi, à la santé souvent. 
Attention, ne pas se tromper, ne pas confondre boycottons et boursicotons... 
Ce n'est pas la même cantine... Et puis boycottez à bon escient, mais surtout pas votre comptoir kaviste, malheureux! Nos choix de consommation sont plus puissants que les bulletins de vote, boycotter tel ou tel chose est un choix et une option on ne peut plus pacifiste. On arrête d'acheter ou de promouvoir ce qui nous semble injuste et dangereux, basta!
Allez, pour reprendre l'idée de départ de ce petit mot dominicale, nous finirons par un peu de cannibalisme néo-libéral:

Le capitalisme veut nous bouffer? Affamons-le.
Je ne vois pas d'autre explication.


YES OUI KAVE!