LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

samedi 7 octobre 2017

Le Rebiffeur Poétik en Papiers et Pastels

   

"La poésie c'est tout ce qu'il y a d'intime dans tout."
Victor Hugo


Le rebiffeur poétik Erick sert une double de dose sur le zinc kaviste!

MES PAPIERS DE COULEURS

J'avais le cœur en peine 
Saison après saison ,
J'étais même plus en scène 
Je n'avais plus le son ,
Je m'étais assoupi 
J'avais perdu l'envie ....

J'étais pris dans les chaînes 
De la mélancolie ,
Je n'avais plus d'échelle 
Et j'étais étourdi ,
Je m'étais endormi 
J'avais perdu l'envie ....

J'ai été ébloui 
Tu es tellement jolie ,
Et j'en suis éperdu 
Enfin tu es venue ,
Je me suis réveillé  
La joie j'ai retrouvé .....

J'écris toujours 
Avec mon cœur , 
Qu'il soit triste ou , 
Qu'il suinte de joie ....
Mes papiers de couleurs ,
Je les caresse , 
Pour toi et moi ....
J'ai été ébloui 
Parce que tu es 
Ivre de vivre ,
Mes papiers de couleurs ,
Seront pour toi mon cœur ...
Mes papiers de couleurs ,
Aux couleurs du bonheur ....

Ferrer . F.      11-06-2017
Rebiffeur poétik


               PASTELS

J'ai marché sur les nuages
Mon coeur était en nage ,
J'ai approché une étoile 
J'en ai fait une toile ,
Aux pastels de mon coeur ...

J'ai volé dans le sillage
D'âmes et de rêves sages ,
J'ai dessiné un village 
La haut dans les nuages ,
Aux pastels de mon coeur ...

On a sauvé des mondes ,
Empêché que ça gronde ...
On a fait ranger les frondes ,
Et en une seconde ,
On pourrait sauver le monde ...
D'une fin immonde ....

L'amour n'est pas 
Une fin en soi ,
Mais la nature 
En a besoin ...
Aux pastels de mon coeur 
Les rêves n'ont pas d'heure ,
Dentelles multicolores 
Fragiles comme le bonheur ,
Mais la nature 
En a besoin ,
Des pastels de l'amour ...

Ferrer . F                 22-08-2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire