LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

samedi 25 novembre 2017

La Face Cachée de la Peur


"Quand le merle voit les vendangeurs entrer dans la vigne, il s'étonne surtout de les voir qui n'ont pas, comme lui, peur de l'épouvantail."
 Jules Renard



Aujourd'hui, votre comptoir en vidéo kaviste.
Voici  un documentaire de 52 minutes datant de 2008  d'Arte TV .

La face cachée de la peur


Bienvenue dans le monde du trouillomètre à zéro!
Si vous êtes un anxieux, s'il vous est arrivé d'avoir ressenti la peur, la trouille, les chocottes,  la terreur, la frayeur, la pétoche, l'effroi, ou la frousse, voici quelques chances de vous ronger les sangs un peu plus, mais aussi quelques raisons scientifiques pour mieux comprendre les mécanismes de la peur et notre capacité à agir en présence de celle-ci.
Nous ne sommes pas égaux face à ce sentiment, et nos réactions sont très variées quand la trouille ou la panique viennent se manifester en nous. De plus, nous vivons en permanence avec la peur de la mort, ce plongeon dans l'inconnu de notre non-existence future.
Chacun gère ça à sa façon, chacun sa route, chacun son chemin.



Le pitch du documentaire:


Quels sont les ressorts de la peur et de l'anxiété ?

En compagnie des neurobiologistes Joseph LeDoux et Éric Kandel, voyage au centre du cerveau.
Depuis le 11 septembre 2001, New York est le centre d'une nouvelle épidémie de peur et d'anxiété qui s'est propagée dans le monde occidental.
La face cachée de la peur explore les études de Joseph LeDoux et Éric Kandel sur la peur et la mémoire.
Ces deux experts mondiaux mettent leurs découvertes en pratique auprès des patients du Centre pour la neuroscience appliquée à la peur et à l'anxiété de New York.
Leurs recherches, qui nous conduisent au plus profond du cerveau humain, sont étayées par trois récits personnels : 
celui d'une femme qui travaillait dans la tour nord du World Trade Center le 11 septembre ; celui d'un homme qui a perdu son frère cadet et d'anciens collègues dans la catastrophe ; et celui d'un patient atteint de troubles paniques.


Ayez confiance, n'ayez pas peur...



Fermeture provisoire de l'établissement Kaviste
Absent pour cause d'absentéisme volontairement involontaire à durée indéterminée jusqu'à preuve du contraire et plus si affinités, sauf qu'en cas d'absence prolongée, revenez plutôt hier et on verra ce que l'on peut faire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire