LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

lundi 13 novembre 2017

L'Idiocratie en Marche?


"Le film «  idiocracy  » est bien plus qu’une comédie  : c’est une vision prémonitoire. Le soldat au QI le moins élevé sera le génie du futur. Autant dire que le crétin du passé est notre maître à penser tellement notre érudition contemporaine frise déjà le ridicule."
- Stéphane BERTIN-MOUROT



Vidéo disponible en haut de page "Demain tous crétins?"
Le pitch du documentaire d'Arte Tv diffusé hier soir:

Et si l'humanité était en train de basculer vraiment dans l'imbécillité, comme l'imaginait en 2006 la cruelle fiction de Mike Judge "Idiocracy" ? Depuis vingt ans, les scientifiques constatent avec inquiétude que les capacités intellectuelles ne cessent de diminuer à l'échelle mondiale. Une baisse du QI a été observée dans plusieurs pays occidentaux. À cela s'ajoute une explosion des cas d'autisme et des troubles du comportement. En cause : les perturbateurs endocriniens, ces molécules chimiques qui bouleversent le fonctionnement de la thyroïde, essentielle au développement cérébral du fœtus. Présentes dans les pesticides, les cosmétiques, les mousses de canapé ou encore les plastiques, ces particules ont envahi notre quotidien : nous baignons dans une véritable soupe chimique. 

La tournée du kaviste
A lire ou voir en supplément:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire